Mongolie 2009

Voyage en mongolie en fourgon aménagé

Mongolrally – la team « One world »

Posté par ohad le 18 mars 2009

Il y’a quelques temps, en faisant des recherches sur la Mongolie, j’étais tombé sur une initiative anglaise appelée « Mongol Rally« . Créé en 2003, le « Mongol Rally » est un rallye à vocation humanitaire. Le parcours démarre à Londres, et se termine à Ulan Bataar, la capitale de la Mongolie. Ce rallye est un peu fou, car les organisateurs imposent des règles assez fun comme l’interdiction de prendre des véhicules de plus d’1 Litre de cylindrée, ou l’obligation d’utiliser des véhicules « non adaptés » à un rallye de ce type  :silly:  .

Les participants ne bénéficient d’aucune assistance, et doivent se débrouiller par leurs propres moyens pour arriver à destination. Une fois sur place, les véhicules (ou ce qu’il en reste  :blink:  ) sont souvent offerts à des associations ou ONG locales afin d’être recyclés ou réutilisés. Les participants s’engagent par ailleurs à reverser 1500€ à une des associations qui oeuvre sur place.

Voila un teaser de l’édition 2009 :smile:

La plupart des participants sont anglais, mais d’autres nationalités sont également représentées. En 2009, 300 équipages seront sur la ligne de départ (les années précédentes, environ 25% n’arrivaient pas jusqu’au bout :w00t: ).

Ce weekend, nous sommes tombés par hasard lors de notre visite au garage associatif des Ulis, sur Stanley et Emeric, qui vont tenter l’aventure à bord d’une Citroën C15 qu’ils sont en train de préparer. Ils font partie des deux seuls équipages français à partir cette année. Echange de conseils sur les préparatifs, sur la route, etc.

On va rester en contact.

Voici leur site : http://mongolrally.fr/

Ajouter un commentaire