Mongolie 2009

Voyage en mongolie en fourgon aménagé

Balade à St-Fuscien

Posté par ohad le 23 mars 2009

Première « moyenne sortie » avec notre camionnette ce weekend (les petites sorties étant celles qui se limitent à l’île de France, les moyennes sont déja un peu plus conséquentes, et puis les grosses, on va dire que c’est celles pour lesquelles il faut plus d’une journée de route… comme ça vous pourrez suivre   :tongue:   )

Première moyenne sortie, donc. Nous sommes allés à St-fuscien, faire un coucou à Nathalie, Pascal et la petite Lili.

Après deux heures et demi de route (ce qui, au passage, m’a confirmé mon pressentiment à propos du siège conducteur – ce serait pas mal de le remplacer :shocked: ), c’est en pleine campagne que nous les avons retrouvés… Ici, les grands espaces et le grand jardin viennent remplacer les petits appartements parisiens (au 5ème sans ascenceur…) et leur hypothétique terrasse minuscule…

Et les animaux sauvages (poules, oies, renards, lièvres, sangliers, carpes et même un héron) viennent remplacer ceux qu’on est habitués à rencontrer à paris: les chiens, chats et cafards :ermm:

Bref, on a pu profiter pendant tout l’après-midi du soleil dans le jardin et la véranda, puis une visite à Amiens nous a amené sur les bords de la Somme pour voir les hortillonnages, ainsi que la cathédrale (la plus grande de France apparemment).

Merci pour l’invit’  :wub:

Quelques photos pour illustrer…

La cathédrale d'Amiens

La cathédrale d'Amiens

Les bords de somme

Les bords de somme

Les fameux hortillonnages

Les fameux hortillonnages

Un pêcheur qui venait de choper un beau spécimen...

Un pêcheur qui venait de choper un beau spécimen...

L'équipe de choc se balade

L'équipe de choc se balade

Une pause au bar s'impose...

Une pause au bar s'impose...

Pour nous aussi!

Pour nous aussi!

Et une dernière pour immortaliser l'évènement. Züüd au fond

Et une dernière pour immortaliser l'évènement. Züüd au fond

Le retour s’est fait sans trop d’encombres… juste une frayeur quand l’aiguille de la jauge à essence a cessé d’indiquer la quantité de précieux liquide restant quand elle est passée au dessous d’un certain seuil (proche de la zone rouge) – ça vous est déja arrivé les mercotistes ?
On a fait un plein quelques km plus loin, quand on a trouvé une station, à 65L… soit 5L avant la panne :whistle:

  1. Alice a dit,

    Coucou, merci pour les photos, ça m’a permis de voir la petite Lili au passage !!

    Ca fait un moment que j’ai rien posté sur le blog du chalet, j’attendais que le lac dégèle, mais apparemment il va falloir encore attendre donc je vais peut-être m’agiter avant !!

    Bises à Poupouss et toi

  2. jess a dit,

    yes ca nous est arrivé cet été, la jauge déconnais deja un peu (elle indiquait les 3/4 alors que y avait le plein), d un coup elle est tombée en dessous de zero, encore plus en dessous du niveau a l arret, bref, on a rouler comme ca un ptit moment en tappant sur le cadran tout les 5 minutes et ca s est remis…byzzard me direz vous, non, c est du mercedes, y a pas un autre aiguille qui vous a lacher en meme temps (nous c etait la t°) ?…

  3. ohad a dit,

    Alice, on attend ton mail avec les détails :smile:

    Jess: non, pour nous il n’y avait que la jauge d’essence qui déconnait. D’ailleurs, dès qu’on a fait le plein, ça s’est remis en place. On va voir le weekend prochain si ça le refait. Si oui, ce sera un bon indicateur pour nous dire qu’il faut faire le plein 😆

  4. Lazer a dit,

    Etant donné les contrées que vous allez traverser, il serait judicieux d’installer un second réservoir, ou avoir au minimum un jerrican rempli, non ?
    En Afrique, on avait 2 réservoirs de 70 litres chacun, et bien ce n’était pas de trop pour traverser certaines zones désertiques.

  5. ohad a dit,

    C’est prévu.
    On a prévu a priori 2 (mais ce sera peut être 3) jericans de 20L chacun.

    On a aussi réussi à choper une carte de Mongolie avec indication des stations essence… ça devrait bien servir! 😉

  6. 4p1c a dit,

    Clair qu’avec 65l vous n’irez pas loin … :biggrin:

  7. Lazer a dit,

    Vous avez un GPS ? Ou vous allez compter seulement sur les panneau et les cartes ? A moins que vous comptiez sur votre petit doigt… :biggrin:

  8. ohad a dit,

    on vient d’en acheter un… je finis bientôt l’article pour présenter notre nouvel ami :biggrin:

  9. Lazer a dit,

    J’ai pris un Garmin Oregon pour l’Afrique… .à mon avis la marque de GPS la mieux adaptée pour les itinéraires hors des sentiers battus.
    (Tomtom, en dehors de l’Afrique occidentale et de l’Amérique du nord, c’est mort)

  10. ohad a dit,

    oui, mais non…
    tomtom avec le logiciel ttmaps, c’est de la balle… (voir mon billet de ce soir sur les GPS)

    parce que dans tous les cas, il n’y aucun GPS (même les garmin) qui disposent de cartes détaillées pour la russie et encore moins pour la mongolie…

  11. Alice a dit,

    Ohad je suis en train de t’écrire le mail avec explications… mais sans vouloir te décourager, ça passera difficilement sans pneus hiver…Tu es équipé ou pas ? Parce qu’il neige depuis lundi soir, et il gèle la nuit :(

Ajouter un commentaire