Mongolie 2009

Voyage en mongolie en fourgon aménagé

Un nouveau moteur dans Züüd

Posté par ohad le 29 novembre 2009

Après avoir bataillé il y’a deux semaines pour sortir la boite de vitesses, changer l’embrayage et remonter le tout sur le nouveau moteur, nous sommes passés à la suite hier.

Pour nous mettre en jambes, on commence par le changement du joint de cache culbuteur que nous avions commandé et reçu en début de semaine. L’opération est relativement facile… quelques vis à enlever, des tringles d’accélérateur, quelques tuyaux et voilà le travail. On change le joint, on remet notre cache culbuteur et on passe à la suite.

On charge notre moteur + boite sur la chèvre et nous voilà partis en direction de Züüd. Bien sûr, pour que ce soit plus fun, on avait demandé à ce qu’il fasse bien froid et qu’il y’ait du vent (sinon c’est pas drôle…).

Bon, je vous passerai les détails, mais disons qu’on a bien galéré pour tout remonter… Il y’avait peu de permanents disponibles aussi… donc on a presque tout fait tous seuls. Le plus chaud était de réaccoupler l’arbre de transmission (une bonne heure). et de poser le moteur sur son berceau.

En milieu de journée, complètement frigorifiés, nous sommes allés nous réchauffer dans un local à l’intérieur et avons cassé la croûte. Sauf qu’à notre grande surprise il n’était pas midi mais 16h! On n’a pas vu le temps passer…

Bref, on mange en vitesse pour revenir sur Züüd avant que la nuit ne tombe. Entre temps la pluie est venue s’ajouter à la longue liste des réjouissances que nous devions affronter depuis la matinée… Les 3 dernières heures de boulot sont donc assez pénibles. On arrive finalement à poser le berceau sur le chassis après de multiples efforts.

Voilà le résultat en fin de journée (sous la pluie, dans le noir)…

IMG_9978

Prochaines étapes:

  • Mettre le berceau de la boite de vitesse
  • rebrancher tous les tuyaux
  • démarrer la bête :smile:
  1. Janot a dit,

    On va bientôt entendre le vroum vroum !

Ajouter un commentaire