Mongolie 2009

Voyage en mongolie en fourgon aménagé

Installation Autoradio – appel au secours!

Posté par ohad le 1 juin 2009

Les amis, l’heure est grave. Nous sommes maintenant à 3 semaines du départ, et on galère toujours pour installer notre nouvel autoradio  :alien: .

En (vraiment) résumé:

  • Je ne sais pas exactement comment c’était foutu avant, mais en tout cas l’ancien autoradio fonctionnait très bien.
  • Le nouvel autoradio fonctionne bien au magasin (on l’a ramené pensant qu’il était mort, mais en fait non), mais quand on le branche dans la voiture, la plupart du temps il ne se passe rien, au mieux, on a réussi à entendre le moteur du lecteur CD se mettre en marche pendant 2 secondes, mais rien ne s’affiche à l’écran…
  • Je penche pour un double problème: un au niveau de notre installation électrique, et éventuellement un problème de compatibilité entre l’autoradio et la voiture… mais mes connaissances me semblent trop limitées pour résoudre le problème…

Si quelqu’un est motivé pour nous filer un coup de main, ce ne serait pas de refus…   :blush:  :heart:

  1. Fennec a dit,

    Il faut flasher le BIOS ! 😀

  2. MrProute a dit,

    vous irriez dans dans un noroto ou une connerie comme ça ? ca vous couterai 30 minutes de main d’oeuvre mais ca devrait marcher non ?

  3. 4p1C a dit,

    Je pense que c’est un problème de configuration … :angel:
    Sinon, avec un voltmètre, tu check le jus qui arrive des fils, tu vois si ça colle avec ce qui est écrit dans le manuel de l’autoradio et tu vérifies bien que la masse tout ça soit en place.
    Ça va comme réponse ? 😎

  4. ohad a dit,

    -> MrProute: Norauto demande 23€ pour brancher l’autoradio si « tout est correctement cablé » (ce qui semble ne pas être le cas chez nous), et 50€ sinon… je passerai par eux si j’ai pas d’autre solution…
    – > 4p1C: c’est vrai que j’ai pas donné beaucoup de détails, mais j’ai bien checké avec le voltmètre, et j’ai du 12V qui arrive jusqu’à l’autoradio… mais il ne s’allume pas :(

  5. Kiv a dit,

    Le plus simple c’est peut-être de brancher son autoradio sur ton « booster » (il doit être à 12 V). sinon tu te bricoles un alimentation depuis l’allume-cigarette juste pour tester ton circuit éléctrique. Regarde aussi côte fusible.

  6. ohad a dit,

    -> Kiv: déja testé avec le booster, mais il faut que je reteste, j’ai peut être oublié un des cables (un rouge, un jaune et un noir… j’ai du zapper le jaune…)

  7. Natombi a dit,

    Hello,
    ëtes vous sur que le 12V branché n’est pas le 12V « accessoire »?
    Bien entendu ce 12 accessoire n’est pas dispo sur toute les voiture/camping-car.

  8. Natombi a dit,

    Bien souvent, si je me souviens bien:
    – cable jaune = 12V permanent (tester contact coupé avec le voltmètre)
    – cable rouge = 12V accessoire (tester avec contact, sans utiliser le 12V permanent bien entendu^^)
    – cab le noir = masse

    Vous dites avoir peut-être zappé le jaune^^ probablement le permanent (+ACC).

    Et de ce que j’ai pu lire sur le net, si votre camion n’a pas de 12 V accessoire, cela peut être la cause de disfonctionnement, certain autoradio requiert en effet sa presence. Possibilité de contourner le problème mais me souviens plus comment.

  9. ohad a dit,

    -> Natombi: En effet, en en parlant avec un pote hier soir (merci Fabien), il semblerait que j’ai omis de brancher le fameux cable jaune… j’espère que c’est bien le problème… je vous tiens au courant!!

  10. Fabien a dit,

    J’attends de voir si ça marche !!
    Après on verra pour optimiser ça en utilisant ton interrupteur pour profiter du câble 12V accessoire (je ne connaissais pas ce terme) et te permettre de conserver l’heure et tes radios favorites…

Ajouter un commentaire