Avant dernier weekend de préparation
Le temps passe et nous voila déja dans la dernière ligne droite avant le grand départ. Ce weekend fut l’occasion pour nous de régler de nombreux points qui restaient en suspend depuis pas mal de temps:
Changement des Silent Blocs de la barre stabilisatrice.
En gros, le silent bloc est un morceau de caoutchouc qui évite qu’on entend un gros « cling-cling » chaque fois qu’il y’a un p’tit trou dans la route. Et des trous on risque d’en avoir un nombre non négligeable :whistle: . Ca ressemble en gros à ça:
Il a donc fallu complètement démonter la barre stabillisatrice. au bout d’une petite demi heure, c’était fait (on devient experts 😎 )
Puis, passage par la presse pour insérer le silent bloc dans le trou… Cette fois encore, Daniel notre sauveur était là car l’opération est un peu délicate
Changement de la tringle d’accélérateur.
On avait un jeu au niveau de l’accélérateur, et donc on avait bricolé un un truc tout moche avec des fils de fer pour que ça tienne:
Bon, ben maintenant c’est tout beau tout propre avec une pièce neuve de chez Merco…
Nettoyage du moteur au kärcher.
Début d’assemblage du protège carter
Perçage de trous dans les plaques de métal (Merci Didier & Nadine pour les plaques!).
rivetage des plaques
Il reste maintenant à acheter 2 barres de fer (la baaaaarre de fer), et de fixer tout ça au chassis (faut bien laisser quelque chose pour le dernier weekend) 🙂
Vérification et nettoyage en profondeur du filtre à air.
Tout ça, c’était le samedi.
Dimanche on a profité d’un carrefour ouvert pour faire les grandes courses pour le voyage. Boites de conserve, pates, riz, thon, eau, café, etc… la liste est longue, mais a priori on n’a rien oublié. De toute façon, l’idée c’est d’avoir un stock au cas où on serait coincés quelque part, mais on souhaite manger « local » à chaque fois que ce sera possible.
L’après midi on a pu profiter du soleil (chose rare à Paris!) après le barbecue chez Raph & Soso pour l’anniversaire de Guillaume (Bonnanif Guillaume!!) pour faire quelques réparations complémentaires (enfin, pour être précis, on a eu une équipe de choc qui a pris en charge les réparations de A à Z, avec de temps en temps un coup de main de notre part):
Remise en place de la table (qu’on avait malencontreusement arrachée de son support :blush: ). C’est fou comme ça sent bon la colle 😆
Encore une réparation du lanterneau.
Réunion au sommet:
Cette fois, Guillaume sort les grands moyen, avec fixation d’une baguette aditionnelle usinée spécialement pour l’occasion, pour colmater le trou.
Il ne reste plus qu’à mettre du joint une fois que tout sera sec
Essai de l’auvent.
Pour ça aussi on a pu compter sur notre équipe de choc 🙂
Bref, ça a l’air de tenir plutot bien.
La suite prochainement smile:
Il y a un monsieur sans pantalon sur le toit de la voiture par contre 😮
C’est un (petit) short 😮
Ajouter un commentaire