Paris – St-Dizier
Photo souvenir de Paris:
Partis de la maison vers 15h, nous devions nous rendre au garage Mercedes pour récupérer une ultime commande (deux durites à eau pour le radiateur, au cas où).
Déjà lors de notre précédent passage chez eux on avait eu affaire au responsable des pièces détachées qui a été d’une gentillesse rare et nous avait vraiment dépanné avec les durites à gazoil. Cette fois c’était au dela de nos espérances. Il se souvenait de nous et voulait absolument nous aider, même si les techniciens électriques du garage n’étaient pas dispo. Il a demandé au chef d’atelier s’il pouvait nous conseiller quelques minutes. Ce dernier nous a mis sur la voie. Il semblerait que l’on n’ait pas réellement un problème de fuite de courant, mais juste une « surconsommation » d’électricité par rapport à ce qui est produit par les panneaux. Le frigo notamment consommerait énormément, et les panneaux ne pourraient pas fournir assez d’énergie. D’autant plus que le problème est apparu depuis que « quelqu’un » que je ne dénoncerait pas ( :whistle: ) a eu la bonne idée d’augmenter la puissance du frigo à 5… Bref…
On remarque quand même que les batteries se rechargent automatiquement quand le moteur tourne, ce qui est rassurant (d’autant plus qu’on risque de rouler pas mal pendant les prochains jours).
Comme les techniciens n’ont pas réellement le temps de regarder, notre nouvel ami nous propose d’appeler un de ses collègues qui ne bossait pas ce jour là pour qu’il nous dépanne. On le retrouve sur le parking du supermarché du coin. Après diagnostic, il confirme ce que supposait le chef d’atelier : batterie déchargée, surement à cause de la surconsommation. Conseil : rouler pour la recharger et couper les appareils non utilisés.
Au moment où j’écris ces lignes (minuit), la batterie est déjà chargée à 50%, le frigo est allumé, et on a de la lumière. On confirmera demain si le diagnostic était bon.
Après toutes ces vérifications, il est déjà 18h, et largement temps de partir. On démarre notre périple par les plus beaux paysages qui soient :
Arrivés à St Dizier, on se dit qu’après une telle journée, on a bien le droit à un petit réconfort (d’autant qu’on attend encore un peu pour remplir le frigo…)
Au moins on sait ce qu’il ne vous manquera pas de paris : les bouchons :biggrin:
Profitez aussi de McDo (je sais pas si on a le droit de faire de la pub), car je suis pas sure qu’en mongolie il connaisse.
Bonne route
bonne route, je vais vous suivre pendant vos pérégrinations.
Je vois que vous mangez local :whistle:
Les bouchons vous auront au moins permis de vous mettre sur la voie de gauche :whistle:
Bien sûr qu’ils ont des Mac Do en Mongolie (http://2.bp.blogspot.com/_1jH38rA_yC8/Rtk9CrfEoVI/AAAAAAAAAHU/NohHqSFUsxY/s200/macdo.JPG) mwarfff
En tout cas, bon voyage !
dernier message depuis la france (merci l iPhone). On est a quelques km de la frontiere.
Lido: le macdo peit être considere comme bouffe locale en France 😆
laser: spa faux :whistle:
Bonne route et prendez des photos tout plein et n’oubliez pas de mettre à jour le blog !
wOOOooo putain d’sa race !! je suis tout exité ! comment quand on vois jack bauer avec un fligue sur ta tempe et qu’on doit attendre uen semaine pour connaitre la suite !!!
alllezzzzzzz !!! on veux savoir ce qui se passe !!
fais CLAQUER LE ROAMING OHAD !!!
Alors vous voila partis pour le grand périple.. c’est cool ça !!! 😎
Bonne route à vous.. j’essaierai de passer vous voir régulièrement pour voir où vous en êtes et vous faire un coucou 🙂
Et il est où le gefiltefish? 😉
Bloqués sur l’A4 au niveau de Noisy-le-Grand 😀
оооооууууууу!!!!!…. клёво. Rapidement…. Comme je rêve de visiter à côté de cet arc!!!!!!… Le rêve d’enfant!!!
[…] Pour aller directement au début de l’aventure, suivez ce lien. […]
Ajouter un commentaire