Züüd – le tour du propriétaire
C’est quoi ça encore « Züüd » :blink:
Eh bien c’est le surnom qu’on a décidé de donner à notre petite Mercedes… ça veut dire « Rêve » en mongol… enfin, d’après le phrasebook (merci Christophe!). Ca se prononce comme « soon » en anglais.
Bien, maintenant que les présentations sont faites, est ce que vous êtes prêts pour une petite visite de notre immense 5 pièces ? :silly:
oui ? ça tombe bien, parce que j’ai obtenu après de longues négociations auprès de la haute autorité de nettoyage de l’intérieur de Züüd les autorisations nécessaires pour prendre des photos! Avant cela il y’a eu 2 séances de passage d’aspirateur et de nettoyage de poussière, de passage à la machine des housses de coussins, des sous-housses de coussins, des rideaux, d’un shampooinage de la moquette, une couche de vernis sur certains morceaux de bois un peu ternes, et je dois certainement en oublier…
Bref, maintenant c’est propre, alors place aux photos 😎

Commençons par la cabine

Ainsi que le superbe poste de pilotage

Remarquez la multiplicité des capteurs et autres voyants permettants de contrôler le bolide lors des pointes de vitesses...

Le siège passager double accoudoir et petite poire pour soutenir le bas du dos

Passons à présent au salon, séjour, salle à manger, chambre à coucher et espaces de rangements...

Puis une superbe cuisine équipée dernier cri, avec évier eau froide ET eau chaude, plaques au gaz et frigo compresseur (on peut le laisser brancher tout le temps, même en roulant)

ça brille 🙂

Vue depuis l'arrière. Remarquez le siège passager qui pivote

La salle de bains, avec évier, douchette, et petit WC (très petit... va falloir faire quelque chose!)

Un superbe meuble de salle de bains, avec un p'tit mirroir pour se voir dedans

Le seul souci c'est qu'en étant grand, il faut obligatoirement ouvrir la petite trappe de la salle de bains pour tenir debout 😆

A l'arrière, 2 placards et une penderie qu'on va surement transformer en placards également

Côté électrique, voici le tableau de bord. En plus de la batterie du moteur, il y'a deux batteries pour l'arrière, rechargées par un panneau solaire

Et on sélectionne la batterie à utiliser avec cette manette (apparemment ce système vient des bateaux). Les batteries sortent du 12V, utilisé par les lampes, le frigo, et tout le reste du matos. Mais on a un convertisseur 12V/220V qui nous permet de brancher les appareils classiques (le PC notamment :smile:)

Et pour finir, la commande du chauffe eau et du chauffage...
Alors, vous en pensez quoi ? :cheerful:
Bonjour les jeunes voyageurs,
Alors avez-vous trouvé un assureur,car il me semble que pour vous c’est un peu galère…Mais t’as bien fait de dire à ton assureur ou tu allais car imagine que t’es un sinistre et qu’ils ne veulent pas te rembourser !!T’aurais payé une assurance pour rien :whistle:
Bonne chance dans la suite de tes préparations et si je n’ai plus de tes nouvelles,je te souhaite bonne route et bon voyage.
Michel
Bonjour Micheldegrenoble.
Pour l’assurance c’est en bonne voie… on croise les doigts, mais ça devrait le faire!
@+
J’aime bien la sono dans le poste de pilotage :biggrin:
La passagère sera mieux assise que le pilote !
Pour le PC et les différents chargeurs, essaye de trouver des adaptateurs allume-cigare, avec un multiplicateur allume-cigare : tu pourras ainsi recharger plusieurs choses en même temps, avec un meilleur rendement (les convertisseurs 12/220, ça marche bien, mais la sinusoïde n’est pas très propre…. ça fatigue plus vite les chargeurs que tu branches dessus).
Salut Lazer,
Ouais, la sono déchire bien :smile:. les 2 enceintes juste à côté de nos oreilles…
par contre on va surement changer le poste radiocassette pour un truc un peu plus moderne (j’ai même vu des postes avec prise USB, mini-jack et lecteurs SD maintenant… :blink: )
Ouais, on m’a déja dit que le siège passager est plus confortable que le siège passagère… Mais je ne crois pas que ce soit possible de les intervertir (ça risque d’être compliqué à conduire avec les accoudoirs)… et puis je compte bien me reposer un peu pendant que la miss va conduire elle aussi :biggrin:
Je note pour les adaptateurs allume cigare… ça se trouve facilement ces trucs ?
J’ai trouvé des adaptateurs pour à peu près tout sauf le chargeur de batterie canon :blink: Ou alors, il faut acheter un chargeur équivalent à brancher sur allume-cigare… mais pas certain que ça existe pour les BP511A.
Pour le PC, il faut prendre des trucs génériques avec prises qui s’adapte à tous les portables du marché. J’en ai déjà vu en magasin chez Planet Saturn, mais ça doit courir le net ce genre de produits. Attention à la puissance supportée en fonction de ton PC.
Sinon, de plus en plus d’appareils se rechargent en USB (GPS, lecteur MP3, videur de carte, émetteur FM, téléphone, chargeurs d’accus, etc), donc il suffit d’un bête adaptateur.
Sur Macway.com ils ont ce genre de produits.
c’est sur il faudrait être aveugle et désespéré pour le voler ce camion. mais je remarque qu’il a l’air superbement entretenu.
Pas mal du tout ce camion! J’aime beaucoup le lino imitation carrelage (style « tomette provencale »).
En tout cas, ça me donne bien envie tout ça… Bravo!
Petite idée techno: pour les photos, peut-être penser à un système automatique de géolocalisation, pour Googlemap. Les steppes de Mongolie sont tellement grandes que tu te souviendras plus après coup… 😉 Sinon, demander carrément à Google un sponsoring pour équiper la camionette de leur caméra 360° (GoogleStreet). T’imagines, ils en retrouveront pas de si tôt un gars pour se porter volontaire dans une telle aventure!! 😆
Clair que le lino en jette un max… sans oublier la moquette style rose bonbon délavé… 🙂
Je note l’idée du google street… en même temps, comme il n’y a pas d’adresse dans la steppe mongole, ils risquent d’avoir du mal à te positionner 😆
Il vous faut un RATTMUFF !
J’ai d’abord pensé te répondre un « WTF is a Rattmuff »… :blink:
puis après une rapide recherche sur google images, j’ai compris :w00t:
Pinaiz il est énorme ce camion ! C’est bien simple : je veux le même !
Attends qu’on revienne de la Mongolie. On en discutera 🙂
[…] C’est donc assez naturellement qu’après avoir réfléchi à la destination (on y reviendra), nous nous sommes mis en quête d’un nouveau Züüd. […]
Ajouter un commentaire