Tatarsk – Novossibirsk et plus…
Un des principaux centres d’intérêt de la Sibérie réside dans la diversité de sa faune. Nous avons rencontré les 3 principales espèces qui la composent: la mouche, l’abeille, et le moustique.
La mouche et l’abeille vivent le jour. Leurs deux principaux hobbies sont d’emmerder les pauvres passants qui sortent 2 minutes de leur voiture en leur rôdant autour, et aussi de venir s’encastrer dans le pare-brise ou le radiateur de tout véhicule qui passe à leur priximité. Le soir, une cérémonie de passation de pouvoir est organisée aux alentours de 19h-20h. Les mouches et les abeilles sont alors remplacées par les moustiques qui ont des hobbies similaires, au détail près qu’ils arrivent à s’incruster dans les véhicules, par les orifices d’aération.
Vous comprendrez donc que nous avons passé une nuit difficile.
Au petit matin (7h), nous avons commencé à ranger, puis un peu de mécanique (nettoyage du radiateur pour enlever la faune locale):
Puis nous voila partis à Novossibirsk (иовосибирск). On fait les 450km qui nous séparent en une seule fois. Le centre a l’air très concentré sur la place Lenina (d’ailleurs, dans toutes les villes qu’on a traversé on a trouvé une rue ou une place Lenina ou Karla Marxa…). De belles statues sur la place, et un Opera qui a l’air splendide. On est assez contents car on n’a pas galéré comme à Omsk.
La on a trouvé un p’tit hotspot pour écrire l’article depuis le centre ville. On va continuer vers le sud dès ce soir. D’après nos estimations et l’atlas Russe, il nous resterait un peu plus de 1000km jusqu’à la frontière Mongole. On espère l’atteindre jeudi soir.
De toutes façons il faut qu’on dégarpisse très vite, parce qu’il y’a une sorte de fête dans la ville : tout le monde se balance de l’eau dans la figure. Ca va des pistolets à eau, aux bouteilles d’eau, voir carrément aux seaux d’eau. Les plus touchées sont évidemment les filles, de préférence habillées avec des couleurs claires, mais pas seulement… les touristes avec un portable sur les genoux pourraient être une cible facile…
Novossibirsk semble être la dernière grande ville avant la frontière. On va voir comment on se débrouille pour les prochains articles. Le suivant risque d’être en Mongolie, si tout va bien.
@ bientôt pour la suite !
Y’a pas des photos de la bataille d’eau ?
Ca a l’air sympa en tout cas, mais ils sont tous étudiants dans la ville ou quoi ? C’est le genre de choses qu’on faisait quand on étais plus jeunes !
Yala
Et meeeeeeeerde j’ai polioté du gland avec le dernier post :ninja:
Bon, je disais Yala les voyageurs !
Je suis avec une grande assiduité vos péripéties ! Züud a l’air de tenir et c’est le principal !
Merci en tous cas pour ces posts quotidiens, ces photos et vidéos maintenant qui nous font aussi voyager.
Et Ohad, en Roumanie tous les tuyaux de gaz sont aussi jaunes ;).ça doit être une norme.
http://www.photosens.com/photos/68R2338.jpg
Bon, sinon question, pourquoi vous n’utilisez pas le GPS ? Défi ou y a pas de GPS avec des cartes de la russie ?
Allez bises à vous deux, portez vous bien et faites attention ! On attends de vos nouvelles.
Denis.
Salut à vous
Je suis votre périple depuis le début, c’est à dire depuis les préparatifs de Züud au garage communautaire et je suis bien content de vous savoir sur la route en ce moment. Pour nous la Mongolie est aussi un rêve et j’espère qu’un jour, cela deviendra une réalité. Je crois comprendre que vous prenez bien soin de votre monture, et au regard des photos du radiateur, je vous suggère de remettre un écrou et un rondelle sur la patte qui le maintient (en haut au milieu)
Bonne route et A +
Marc
Hello les jeun’s,
C’est vrai que depuis que tu nous promets des photos de femmes russes, ben on attends toujours. Et là tu nous parles de fêtes du T-shirt mouillé et toujours pas de photos ! C’est un scandale :biggrin:
Sinon, bel effort de Marc qui a eu l’oeil pour l’écrou du radiateur qui a disparu ! Faudrait voir à faire qqchose !
@+
Ohad et Poupoussy, salut!!! C’est Ajdar. Arthur vous écrivait ? ?… Comment vos affaires ?…. Où vous vous trouvez maintenant ? ?… J’ai regardé vos photos…. Vous devez corriger!!!… Il y a beaucoup d’ erreurs!!!!…. Quand vous irez à l’inverse via Oufa…. Nous téléphonez absolument… Nous vous rencontrerons!!!!…. De la chance!!!
C’est qui qui a filmé zuud à toute vitesse?
Bonne route
didier nadine
C’est quoi les erreurs dont parle Aidar ? :wassat:
Ya plus de hotspots en mongolie …. :unsure:
Bonjour depuis Olgii tout le monde (Mongolie)!
Denio: spas un defi mais le GPS n`a pas de carte depuis la Pologne. Mais il marche tres bien en Mongolie, avec les cartes scannees et calibrees.
Marc et Janot: Lorsque j`ai nettoye le radiateur, j`ai enleve la vis et l`ecrou qui maintiennent le radiateur a la carrosserie. Ne vous faites pas de souci, il est bien fixe.
Aidar: Hello, we`re in Mongolia :wub:. We don`t forget to call you when we pass to Oufa.
Stephane G: Aidar est russe. Comme, il utilise google translate pour traduire le blog en russe. Il y a moyen que la traduction est fausse.
Et effectivement, il n`y a plus de hotspots :alien:
Didier et Nadine: cest moi :biggrin:
Quel aventure et tant de Km deja … bravo a tous les deux…
Emeric et moi partons dans une semaine pour le grande aventure… nous sommes impatient et anxieux !
Bonne route et a bientot
PS : pour le visa russe, vous aviez raison, on a casqué comme des merdes …. ahahahahh
Stan & Emeric, depuis le garage associatif pour le dernier samedi
Ajouter un commentaire