Ansbach – Nachod
Départ assez tôt ce matin, vers 10h, juste après avoir envoyé l’article de la veille 🙂 .
Avant de partir, petite inspection moteur. Le niveau d’huile a baissé. On vérifiera demain si la consommation est normale (on nous avait dit au garage qu’un litre au 1000km n’était pas rare sur ce genre de véhicule).
Après quelques kilomètres, on rencontre les premiers bouchons sur les autoroutes allemandes, près de Nüremberg. Il faut dire que les allemands ont un grand kiff dans la vie, c’est de faire des réparations sur leurs autoroutes (pourtant, elles n’en ont pas besoin comparé à d’autres… vous verrez plus loin…). Bref, leur kiff c’est de mettre une deux fois deux voies sur un seul côté de l’autoroute.
Pour annoncer les bouchons, par contre, ils ont des panneaux spéciaux 😀
Les allemands roulent toujours aussi vite
Finalement, vers 13h on passe la frontière vers la république tchèque
Vers 14h on sort de l’autoroute pour s’arrêter à Bor, petite ville tchèque, pour trouver de quoi manger et faire quelques courses pour le soir.
On jette notre dévolu sur un « camion-poulet » où nous auront le plus grand mal à nous faire comprendre par la charmante tenante du lieu.
Elle ne parlait pas un mot d’anglais, et nous on est plutôt limités en tchèque… Mais bonh, on est quand même repartis avec 2 demi poulets payés quelques couronnes Tchèques (c’est comme ça qu’on les appelle ?)
D’ailleurs, un truc qu’on avait pas prévu, c’était les pays européens qui ne sont pas encore passés à l’Euro. On a complètement zappé ce point. Pour nous c’était évident que jusqu’en pologne (compris), on pouvait utiliser les euros. Manifestement ici ça ne marche pas… il a fallu qu’on passe par la case Change…
Plus tard, on est passé à la coop faire quelques courses pour ce soir.
Poupoussy prend le volant vers 15h, et se chope les pires conditions possible : énorme pluie, visibilité réduite, et circulation dense à l’arrivée de Prague. Elle s’en sort finalement pas mal. Y’a juste un camion qui nous a fait une queue de lapin qu’on a évité de justesse, mais sinon c’est cool.
Les autoroutes tchèques sont dans un état moyen. Certaines portions sont plutot bien conservées, d’autres assez ondulées… d’ailleurs, Züüd fait un petit bruit bizarre au niveau de la roue avant gauche. Un espèce de petit couinement lorsque l’on prend des bosses. On dirait les amortisseurs ou la suspension. On va rester vigilants.
Vers 20h on arrive à Nachod, à la frontière entre la République Tchèque et la Pologne. On décide de rester dormir ici. On se gare en plein cœur de la ville, sur la place centrale. Il y’a une église, de vieux batiments, un grand hotel, des cafés… et nous au milieu
Après tout ce chemin parcouru aujourd’hui, on mérite un petit apéro 🙂
On gars vient nous demander si on peut l’amener à l’hopital… on le dépose et on revient à notre spot en centre ville.
Pour le soir, on s’est fait des « Masové čevapčiči ». C’est des espèces de saucisses, assez proche des fricadelles belges. D’ailleurs, si une ame charitable pouvait nous confirmer la composition de ce truc, ça nous soulagerait 😀
Mais quel compte-rendu mes amis ! :silly:
Le jour où vous ne trouverez pas de hot spot, on va être en manque, je vous préviens !
Bonne route ! :kissing:
chouette carnet de voyage vivant la suite des épisodes.
mortel tout ca !
putain, quand je vois un nouveau truc dans mon RSS je me précipite dessus !
super compte rendu ! on en veux un tous les jours comme ca ! (meme au mieu des steps de mongolie ou de sibérie !
Va falloir installer la parabole sur le toit pour envoyer vos compte-rendus quand vous serez au milieu de nul-part !
yeahhhh je suis ravie de vous lire!!!:biggrin:
alors place a l aventure maintenant, j aime beaucoup vos ptits résumé de la journée, j en fait de meme a chaque fois qu on part en ballade et c est une joie de les relire et de ne rien oublié de nos vadrouilles en cabanes a roulettes!!!
on attends donc la suite…belle route a vous!!! 😉 :biggrin:
אז בוא אלי פרפר נחמד, שב אצלי בכף היד… 🙂
Bonjour à vous deux,
Je n’ai même pas eu le temps de vous souhaiter une bonne route et vous voilà déjà près de la frontière polonaise! Mais vous faites combien de kilomètres de routes par jour en moyenne??
Alors ca, c’est étonnant :
J’ai fait une petite recherche sur google pour le fameux « Masové čevapčiči ».
Le site de référence pour ce met est d’après Google : http://www.aplccorp.com/mongolie2009/
Ca c’est pas mal ! Mais ca va pas nous aider pour le schmilblick… :blink:
En tout cas, ce blog est déjà une référence internationnale, dès aujourd’hui, 26/06/2009 😎
Sinon, je vous fais une petite mise à jour du trajet sur googlemaps (comme d’hab alors !) :
http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=paris,+france&daddr=saint+dizier,+france+to:ansbach,+allemagne+to:bor,+r%C3%A9publique+tch%C3%A8que+to:Nachod,+r%C3%A9publique+tch%C3%A8que&geocode=&hl=fr&mra=ls&sll=49.154815,7.566315&sspn=7.647284,17.314453&ie=UTF8&ll=49.496675,9.250488&spn=7.594245,17.314453&z=6
Je sais pas si y’a une longueur maxi pour les adresses HTTP ? Y’a t il un expert ds la salle ?
Coucou tout le monde depuis un hotspot trouvE pas loin de la frontiere UKrainienne!
Nirina> on fait en moyenne 500km/j. Mais le rythme va diminuer a cause de l’état des routes et les travaux sur les chaussées. Hier par exemple on était vraiment ralenti par les bouchons a cause des travaux sur la route.
merci pour les commentaires, ça fait plaisir de voir que vous nous suivez à la trace
:happy:
allez, c’est parti pour la frontière Ukrainienne…
tchôôô :alien:
Ben zut, je croyais avoir posté sur ce message déjà…
Alors que je me rappelle ce que j’avais noté :
Pour les « Masové čevapčiči », en fait après une recherche google, il s’avère que http://www.aplccorp.com/mongolie2009 est Ze site de référence. Ce qui nous avance pas trop trop :biggrin:
Mais donc le site est déjà une référence internationnale !
La google Maps :
http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=paris,+france&daddr=saint+dizier,+france+to:ansbach,+allemagne+to:Bor,+R%C3%A9publique+Tch%C3%A8que+to:nachod,+r%C3%A9publique+tch%C3%A8que&hl=fr&geocode=&mra=ls&sll=48.932145,6.460205&sspn=3.840121,8.657227&ie=UTF8&z=6
roulez jeuness les coco …..
vroum vroum le camion
Ajouter un commentaire