Installation de la cantine et de la roue
Les samedis au garage se suivent, mais ne se ressemblent pas.
Aujourd’hui nous avions quelques aménagements à faire: d’abord, on voulait bricoler un porte roue de secours. Ah oui, parce que jeudi on a trouvé une deuxième roue de secours d’occasion sur internet, qu’on est allé chercher à Pontault-Combault… mais ça prend pas mal de place mine de rien. On est donc passé chez bricomachin et castotruc pour trouver des idées pour l’accrocher sur la porte arrière. On est ressorti avec une grosse barre de fer (« La baaaaaaaaaarre de fer! ») et quelques vis, boulons et rondelles.
Arrivés au garage on a commencé les festivités avec un peu de découpage à la disqueuse.
toujours aidés par les conseils des permanents…
Puis on a continué avec un p’tit coup de meule pour les finitions:
Ensuite, on passe au stand perceuse:
Ensuite direction le camion pour voir si ça le fait… ouf, c’est bon! Il reste donc à percer l’ancien porte moto qu’on n’utilisera plus pour sa fonction initiale:
Et voila le résultat:
Bon, j’espère que ça tiendra…
Deuxième job de la journée: découper un morceau de l’ancien pot d’échappement (qui heureusement était resté ici et n’est pas encore parti à la benne). On voudrait s’en servir pour le fixer au pot d’échappement actuel lorsqu’on traversera les gués… histoire qu’il n’y ait pas d’eau qui s’engouffre dans le pot…
Cette fois c’est Poupoussy qui s’y colle:
3ème truc à régler: remplacer l’extincteur qui semblait avoir vécu par un tout nouveau modèle.
Et puis on voulait fixer la cantine aussi… 4 trous, quelques vis, des rondelles en caoutchouc, des boulons, un peu de joint, et le tour est joué…
Au final, voila l’arrière de notre Züüd:
bonjour a vous deux…enfin trois avec le camion!!
nous sommes rentrés en décembre dernier apres 6 mois de voyage sur les routes des pays de l’est, russie et mongolie!!avec un 207 merco!!!
alors si vous avez des questions n’hésitez pas!!on avait rencontré des gens partis avant nous qui nous avaient filé pleins de pistes donc si vous voulez on peu faire pareil!!c’est un itinéraire extra et des pays supers…un peu moins la russie mais l’ukraine et la mongolie c’est génial!!!
par contre je ne comprend pas pourquoi il vous faut un visa pour l’ukraine, on est rentré comme ca nous?
enfin contactez nous si vous voulez on se fera un plaisir de vous donner des infos (on a un super lieu pour loger avec son camion a UB et on connait des gens extra a Olgii qui seraient ravis de vous recevoir!!!
bon courage pour les préparatifs en tout cas!!!!
mortel ces travaux ! ca déchire bien !
ya pas de la place sur le toit pour mettre un « coffre de toit » ?
Je suis dans le nord en ce moment, je vous mets de côté une friteuse mobile (à brancher sur l’allume cigare) comme ca vous pourrez faire quelques frites tout en conduisant. Et sinon ben mortel les lunettes, si j’avais les même, le tout Stockhom (et notamment les filles du quartier à Safari photo) seraient à mes pieds 😎
ok, je pars avec vous,
je me loge dans mon vos RSS.
yeah ca commence a prendre forme!!!!c est top!!!
-> Paturaux: votre site ne semble pas fonctionner 🙁
-> Mr Proute: Sur le toit y’a déja 2 lanterneaux (un dans « la pièce principale », et un dans la douche), ainsi que les 2 panneaux solaires… y’aurait p’tet moyen d’aménager quelque chose, mais ce serait pas facile d’accès, et en plus on prendrait encore 40cm minimum par rapport à la hauteur déja importante du camion…
-> chiche pour la friteuse USB sur allume cigare 😆
-> Glenscolan: bienvenue à toi :cheerful:
-> Jess: 😉
Sympa, cependant attention à vos mimines … les gants de travaux sont là pour ça. 🙂
Salut les voyageurs,
Un conseil quand onn découpe de la ferraille à la troçonneuse mieux vaut avoir des vètements en coton et découper en décale pour eviter de bruler les bas nylon.
Papy
c’est noté. Merci 🙂
Vous avez prévu un cadenas pour sécuriser la roue de secours et la cantine ?
oui, chaine et cadenas pour la roue, et cadenas sur la cantine
Ajouter un commentaire