Brody – Kiev
Toute la nuit on a eu droit à deux batards de chiens qui ont aboyé. Ils devaient surement appartenir au gardien de la station, à moins que ce soit des chiens errants.
En tout cas, ce matin, après la fiesta qu’ils ont fait toute la nuit, ils étaient bien claqués :
On a environ 450km qui nous séparent de Kiev. D’ailleurs, on doit chercher les panneaux vers « KИЇВ », parce que maintenant tout est en cyrillique… ça devient chaud pour lire les panneaux en temps réel :
Les routes sont de qualité variable. Parfois mauvaises, avec des bosses et des trous, parfois excellentes, sans circulation et bien plates.
Sinon, on n’a pour l’instant pas encore été arrêtés par les flics (on touche du contreplaqué… on n’a pas de bois dans Züüd 😉 ), mais on a pu apprécier la technique fourbe du policier Ukrainien : il double par la voie en travaux où personne ne peut rouler. Il repère sa cible en doublant, puis il se place à la fin des travaux, et il pointe sa baguette lumineuse sur la voiture incriminée. Il parait qu’après ils inventent des infractions bidons, et qu’on est un peu obligés de payer. En fait, si, hier on a bien été arrêtés par un policier après le passage de la frontière, mais quand j’ai dit : « Ingliski ? » (pour dire que je parlais anglais), il m’a répondu un truc du genre « Ukrainski », surement pour dire qu’il était ravi de nous voir entrer en Ukraine, mais qu’il ne parlait pas un mot d’anglais, et qu’il était donc dans l’incapacité de nous souhaiter la bienvenue dans une langue que nous étions susceptibles de comprendre. Il nous a donc fait signe de continuer. On espère que le prochain sera aussi sympa que celui la…
Quelques véhicules rencontrés sur la route :
Il doit y avoir une fête en Ukraine en ce moment, parce que tous les villages sont décorés avec des espèces de guirlandes (on me souffle dans mon oreillette qu’il s’agirait de la fête de la constitution…) :
pour le midi on s’arrête dans un petit resto sans prétention au bord de la route. Ils nous servent des plats traditionnels Ukrainiens. On a droit à une espèce de salade composée (choux, betterave, et un autre légume non identifié), poulet / poisson. Et en dessert, des Blinkiss, sorte de crêpe avec du fromage sucré à l’intérieur… un délice. Le tout pour 10€ (boisson comprise). Raisonnable 😀
Pour les derniers kilomètres qui nous séparent de Kiev, on traverse pas mal de forêts. On fait deux rencontres spéciales :
D’abord des hordes de centaines de milliers d’insectes volants non identifiés qui viennent se scratcher sur notre pare-brise. Je veux bien que Züüd ne soit pas des plus aérodynamiques, mais quand même, ils nous obligent à nous arrêter à une station service pour faire un nettoyage tellement on n’y voit plus rien (en plus le bruit est assez terrible quand ils s’écrasent sur la voiture… sans compter que certains laissent des traces de sang… c’est assez gore)
Ensuite, sur le bord de la route des dizaines d’ukrainiens qui vendent le fruits de leur cueillette dans la forêt. Principalement des fraises, framboises, myrtilles, et champignons.
On se prend un grand sachet de myrtilles pour 2€
L’arrivée sur Kiev se fait par la route principale. On voit fleurir des publicités en cyrillique un peu partout… c’est marrant, on n’y comprend rien 😀
Une belle église sur le bord de la route :
On galère un peu (mais finalement pas tant que ça) pour trouver notre hotel. Il est situé en plein cœur de la ville, en face de l’école du cirque, sur une place très centrale.
On se gare sur le parking de l’hôtel. Le gardien hallucine un peu quand il nous voit débarquer… je pense qu’il est habitué à voir des Mercedes, mais pas ce modèle ci… 😉
D’ailleurs très vite plusieurs employés de l’hôtel sont autour de la voiture et viennent taper la discute et nous poser des questions sur notre voyage (le stickers à l’arrière fonctionne bien 🙂 )
Plus tard, on descend un peu et on fait un tour dans le quartier (on aura surement plus de temps pour visiter Kiev à notre retour).
Un truc qu’on a remarqué tous les deux. Sans vouloir généraliser, et en toute subjectivité, on a tous les deux trouvé que les mecs Ukrainiens n’avaient pas grand-chose pour eux… souvent un physique assez ingrat, et une mode vestimentaire pas si terrible que ça… alors que les filles sont dans l’ensemble vraiment canon et s’habillent assez classe (enfin… pas toujours… mais globalement on sent qu’elles investissent dans leur look et qu’elles essaient d’attirer les mecs…)
Dommage que je n’aie pas de photos à vous montrer 😉
On se fait un dernier resto « à l’occidentale » avant le passage en Russie… même si on est obligés de commander en nous aidant des photos sur la carte, parce que tout est en cyrillique 😀
yes, contente de vous lire et d apprendre que tout se passe bien pour vous…
je prends note de toutes vos remarques et les gardes précieusement dans mon dossier…je vois que certains objectifs (km/jour) sont parfois difficile a tenir mais pas forcément pour les raisons qu on le pense avant de prendre la route, je vous souhaite de mieux avancer par la suite mais en meme temps ca vous permet de découvrir des endroits que vous n auriez ptet pas imaginés!!
mes compliments pour certaines photos qui valent vraiment le coup d oeil!!
bonne continuade…
cool tout ca !
merci pour les news !
comment ca se fait que vous dormez à l’hotel ?
le passage de la frontiere tres vielle europe , mais du moment que la mecanique suit .**
bonne route
Super cool et bien content d’avoir de vos nouvelles !
Ca commence à dépayser ! Et comment on dit « Moustique sur le parebrise » en Cyrillique ?
La GoogleMaps (bon ca commence à sérieusement partir en sucette car il n’y a pas de route entre Lviv et Kiev sans passer par la Moldavie…) :
http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=paris,+france&daddr=saint+dizier,+france+to:ansbach,+allemagne+to:Bor,+R%C3%A9publique+Tch%C3%A8que+to:nachod,+r%C3%A9publique+tch%C3%A8que+to:cracovie,+pologne+to:Rzeszow,+pologne+to:Lviv,+Ukraine+to:Brovary,+ukraine&geocode=&hl=fr&mra=pr&sll=49.403825,26.762695&sspn=3.803553,8.657227&ie=UTF8&z=7
PS : Vivement les photos de jeunes ukrainiennes :biggrin:
Haha, au moins ta pu assister à un film gore en drive-in gratuit :w00t:
Salut tous les deux,
Ben dis donc ça trace. J’espère que la nuit à l’hotel a été reposante.
Bisous et au plaisir de vous suivre même en russie.
Beau bout de chemin déjà !
Mais quand on fait un zoom arrière pour voir la Mongolie, ça calme !
Ajouter un commentaire