Compte rendu d’un weekend bien chargé
2 semaines sans aucun article… ça ne va plus du tout! On se reprend en main, et c’est reparti!
Voici un rapide compte rendu de notre weekend de préparatifs bien chargé:
Samedi matin, réveil à 7h15! :cwy:
Ceux qui me connaissent savent combien cette expérience a dû être douleureuse pour moi!
On avait en effet rendez-vous à 9h en banlieue avec la présidente d’une association qui travaille en relation avec la Mongolie pour discuter un peu (je reviendrai sur cette rencontre dans un prochain article).
Vers 11h on arrive au garage et les choses sérieuses peuvent commencer. Tout démarre par le changement des plaquettes de frein à l’avant.
cette opération anodine de prime abord s’est avérée plus complexe que prévu (qui l’eût crû :biggrin: ) puisqu’une fois les plaquettes sorties, il fallait remettre les nouvelles plaquettes… Ces dernières étant neuves, elles sont bien plus épaisses que les vieilles (dommage que ce ne soit pas le cas pour tout dans la vie :whistle: ) il faut repousser les pistons pour arriver à les faire entrer. Sauf qu’un piston rebelle a décidé de ne pas se laisser faire et était complètement sorti… Finalement, après avoir un peu bataillé, il a fallu démonter complètement l’étrier de frein pour le remettre en place…
Heureusement que notre sauveur (Daniel – celui là même qui nous avait déja filé un gros coup de main avec le pot d’échappement) était là pour nous sortir de ce pétrein…
On en a profité pour changer le liquide de frein qui semblait avoir bien vécu. Et pour faire une purge du circuit de frein…
PS: pour ceux qui croient que je suis devenu un crack en mécanique, détrompez-vous! j’ai appri tout ça ce weekend 😉
Pour le repas de midi, on se débrouille comme on peut pour manger, suite à un accident de table (le pied s’est arraché… il faut qu’on remettre ça en place la semaine prochaine)
Après les freins, nous voila lancés dans une autre opération délicate pour des n00b comme nous: la vidange. Bon, c’est finalement plus facile que ce qu’on croyait… on sort toute l’huile usée, on change le joint du bouchon de vidange, on change le filtre à huile et on remet de l’huile neuve… fastoche!
On en profite pour changer le filtre à gazoil aussi (pas si dur que ça non plus). Après un p’tit coup de pompe pour réamorcer le circuit, le moteur redémarre comme un grand! YES! 😆
Au retour du garage on repasse discuter avec l’association Mongole, et on a juste le temps de filer en toute vitesse (70km/h) à Paris pour ne pas rater l’enterrement de vie de jeune fille de Maÿlis! On y sera à 20h30 comme prévu… ha ben non, il y’a des embouteillages sur le périph… bon, OK, 21h… Ah zut, Juliette nous fais faire un gros détour… Bon ben 21h30… Arg! il n’y a pas de place pour se garer (quelle idée de faire ça en plein coeur de Paris, un samedi soir!! :blink: )… mmm… 22h ?
Bon, finalement on s’est garé à perpettes les olivettes, et il a fallu venir à pieds jusqu’au lieu des festivités… résultat: 2h de retard…
Désolé Maÿlis, mais on a vraiment fait de notre mieux! m’enfin bon, l’ambiance était sympa, et même si on est pas resté très longtemps, c’était cool de vous voir (et de manger un bon kebab en marchant vers un bar qu’on a jamais trouvé :w00t: )
Dimanche on s’est accordé une grasse mat’ jusqu’à 10h (quel bonheur), avant d’enchainer avec des courses et réparations pendant toute la journée…
Le résultat des courses est moins impressionnant que l’effort qu’il a demandé, mais on a l’impression d’avancer, c’est l’essentiel 😆
La suite bientôt!
Ah bah dis donc, on n’a pas attendu pour rien : beaucoup de nouveau ! Bravo les gens, continuez !
Ah ben vous l’avez trouvée votre cantine alors !!
Et sinon moi je suis fan de la protection de la prise d’air du chauffage 😛
Sérieusement, quel travail !! Bravo à vous deux…
Ajouter un commentaire