Nous 1 – Echappator 0
Arrivés au garage à 10h, nous en sommes repartis vers 20h30, après pas mal de galères… :blink:
Mais nous avons vaincu.
Tout a commencé par le transport de notre nouveau pote Echappator dans le métro puis le bus, pour arriver jusqu’à Züüd…
Une fois au garage, on a commencé par de petits travaux d’étanchéité sur la vitre latérale arrière, en attendant que la fosse se libère. On a donc enlevé complètement la fenêtre, nettoyé la rouille et protégé la tôle.
Et c’est là que commencèrent les galères… on a réussi à enlever facilement la partie arrière du pot d’échappement, ainsi que le silencieux. Par contre, la partie avant (celle qui sort du moteur) était vraiment bien serrée. Il y’avait deux boulons à desserer, complètement inaccessibles, et (histoire de corser tout ça), entièrement grippés.
Nos capacités de mécanos débutants ont rapidement montré leurs limites, et c’est un des permanents des garages qui est venu à notre secours (Merci Daniel!!!!). Après lui avoir montré l’étendue des dégats, il nous a aidé à défaire ces deux boulons récalcitrants. Seulement l’opération s’est avérée beaucoup plus complexe et longue que prévu… Il nous a fallu environ… 4h30 pour en venir à bout… oui, 4h30!! :w00t:
Après avoir tenté (sans succès) le dégrippant et la clef à pipe, puis d’autres instruments de torture dont je ne me souviens plus du nom mais que je compte bien ajouter dans ma besace maintenant que je sais comment m’en servir, il y’est allé au marteau et au burin!! Au bout de 2h: première victoire, une des vis a cédé. La plus facile d’accès…
Pour la deuxième vis, Daniel a sorti les grands moyens: la disqueuse… Seulement, il a fallu adapter l’outil pour que ça puisse rentrer dans cet espace difficilement accessibles… Bref, je vous passe les détails, mais à 18h30 le pot d’échappement était par terre. Ouf!!!
Il ne restait plus qu’à remonter le nouveau pot (une petite heure) et la fenêtre qu’on avait démonté le matin.
On est rentrés bien claqués, mais soulagés d’avoir réussi (avec beaucoup d’assistance) cette installation… Il faut dire qu’au bout de quelques heures de lutte entre l’Homme et la vis, on n’y croyait plus… :ninja:
Ah oui, j’ai quand même eu le temps de monter sur Züüd pour admirer le paysage (et réparer les dernières fuites du lanterneau de la douche)…
Ben la voila la solution. Vous gardez le pot a la main, dans l’emballage, et vous allez en Mongolie en metro 😮 C’est quel arrondissement de Paris la Mongolie ? 😀
yeah ! sympa la mécanique ! ca arrive souvent ce genre de trucs !
sinon vous le garrez ou Züüd la semaine ?
Quelque part sur un parking du 92 :ninja: . Pas trop de détails, pour une raison de sécurité 😉
בסוף עוד תשנה מקצוע :sleeping:
Et ben !
Bravo pour cette victoire. Mais j’ai pas bien compris qui étaient ces 2 gars qui s’appelaient « Vis » et que vous avez dû décapiter (vous êtes des violents finalement 😉 )!
Ajouter un commentaire