Mongolie 2009

Voyage en mongolie en fourgon aménagé

Archive de la catégorie ‘Le retour’

Exposition photo à Lyon

Posté par ohad le 20 mai 2013

Nous avons pu exposer une 30aine de photos du voyage, ainsi qu’un grand panneau montrant notre trajet, lors du vernissage des locaux Lyonnais de la société dans laquelle je travaille.

Les photos ont été exposées pendant quelques mois, mais maintenant j’ai pu les récupérer. Pour info, les photos présentées :

 

Les photos sont maintenant disponibles pour d’autres expositions 😉

photo

Petite mise à jour

Posté par ohad le 9 août 2012

Pour ceux qui n’auraient pas remarqué, on a un peu remanié le site pour qu’il soit plus agréable à lire :

  • Les articles sont maintenant rangés dans l’ordre chronologique
  • vous atterrissez sur la page d’accueil avec un sommaire permettant de lancer les articles de votre choix

Voilà, c’est plus pratique.

Bonne lecture,

Ohad & Poupoussy

Je comptais mettre ici un lien vers l’annonce de vente de Züüd, mais les choses sont allées tellement vite que je n’ai même pas eu le temps… :smile:

Voila, c’est fini. Züüd a maintenant un nouveau propriétaire qui, on l’espère, en prendra bien soin et continuera à voyager avec et à en profiter.

Bonne route!

Branchement moteur – phase finale

Posté par ohad le 22 décembre 2009

On pensait avoir tout eu au niveau météo, mais c’était sans compter sur le micro-climat qui règne au dessus du garage.

Voilà comment on a récupéré Züüd samedi matin:

10cm de neige partout…

Juste avant de tout déblayer, on a fait une petite photo souvenir 😆

Puis c’est parti pour la dernière ligne droite:

  • Pose du levier de vitesses
  • Fixation du pot d’échappement
  • Fixation du pare-chocs et de la plaque d’immatriculation
  • Fixation de la calandre
  • Gonflage des roues

Suite à quoi, on a démarré le moteur. ça tourne! YEAHH!

On fait toutes les vérifications nécessaires, puis on part pour une petite balade d’une heure autour du garage, avec un permanent (Daniel) qui est venu nous assister. Aucun problème. Le moteur tourne comme une horloge!

Ca fait trop plaisir de rouler à nouveau! Ca donne presque envie de garder Züüd après tout ce travail… 😆

Voilà, on a pu repartir avec Züüd le soir (on a juste un p’tit problème à régler sur la batterie, vu qu’il est resté longtemps sans bouger, et dans le froid).

Quel pied! :smile:

Branchement moteur – 2ème partie

Posté par ohad le 12 décembre 2009

Mais quel est le crétin qui a eu l’idée de faire de la mécanique par 3°C à l’extérieur ? on était complètement frigorifiés pendant toute la journée d’aujourd’hui. A tel point qu’entre 2 vis serrées, on était obligés de rentrer dans le local chauffé pour décongeler nos doigts, nos orteils et nos oreilles! C’était tendu.

Mais ça en valait la peine, car après avoir branché les cables électriques des différentes sondes, rebranché le pot d’échappement (d’ailleurs à ce propos, Poupoussy a failli rester accrochée à vie sur un plateau à roulettes de ce type après qu’environ 3/4 de ses cheveux s’étaient complètement enroulés autour des roulettes… on a failli tout couper 😆 ), vérifié les branchements au niveau de la boite de vitesse (tient, il manquait une vis!), remarqué qu’on s’était planté pour le branchement d’une des durites et remplacé par le branchement qui allait bien, failli rappeler le vendeur du moteur pour lui demander où se trouvait la durite qui rentrait dans le filtre à gazoil puis finalement la trouver grâce à Stan, branché l’alternateur en refixant les cables qui s’étaient détachés lorsqu’on avait enlevé le moteur (merci Daniel!), remis en place le filtre à air, s’être rendu compte que la durite du filtre à air était trop courte (mais qu’est ce qu’elles ont ces durites à rétrécir!!!) et la remplacer par notre ancienne durite, s’être demandé « mais qu’est ce que c’est que ce cable qui traine, avant de nous rendre compte qu’il s’agissait du cable qui reliait la tirette de démarrage à la pompe à injection, rebranché ledit cable, remis en place la partie basse de la calandre, rapidement fixé le pare choc, et rebranché le radiateur, nous étions fin prêts pour tourner la clef de contact et attendre fébrilement l’instant où le moteur tournerait à nouveau (ou pas).

Et il a tourné. Au quart de tour de clef (plus précisément, au quart de tirage de tirette). Quel bonheur! franchement, ça fait plaisir!

Jusqu’à assez tard dans l’après midi on pensait (enfin surtout moi) qu’on pourrait rentrer en Züüd, mais finalement, il y’a encore beaucoup de choses à vérifier avant de prendre la route à nouveau. Ce sera donc pour la semaine prochaine…

Voilà la bête dans son état actuel…

IMG_0442