Mongolie 2009

Voyage en mongolie en fourgon aménagé

Assurances – Acte 2

Posté par ohad le 27 février 2009

… ou comment se faire avoir en beauté…

Je rappelle aujourd’hui une assurance dont je tairai le nom pour éviter de leur faire de la mauvaise pub (bien qu’ils le méritent largement!). Ils m’avaient envoyé un devis plutôt intéressant, mais j’avais quelques questions, notamment sur les pays couverts par l’assurance.

Je pose donc ma question. Le gars, intrigué, commence à creuser, fouiller, fafouiller, chercher la petite bête… « Ha bon, vous partez à l’étranger ? combien de temps ? dans quel but ? où ça ? »

Moi, naïvement, je répond à ses questions sans trop y réfléchir. Puis le mec me dit qu’il doit vérifier les conditions de garantie pour ce cas, et qu’il me rappelle dans quelques minutes.

Un peu plus tard dans l’après midi, un coup de fil: « Oui, c’est monsieur machin de l’assurance bidule. J’ai une mauvaise nouvelle pour vous, on ne peut pas vous assurer… trop de risque, blablabla, non couvert, blablabla ». Je lui rétorque que si je ne lui avais pas dit que je comptait voyager avec le véhicule, il ne l’aurai jamais su et qu’il m’aurait assuré, mais il ne veut rien savoir.

Note pour plus tard: apprendre à fermer sa gueule :pinch:

  1. Assurance - Acte 3 | Mongolie 2009 a dit,

    […] avoir rencontré quelques soucis avec les compagnies d’assurance, nous en avons finalement trouvé une qui a bien voulu assurer notre petite […]

  2. Bassaris a dit,

    Bonjour à vous,
    Merci pour ce blog tout à fait intéressant.
    Je suis tombé sur votre blog en parcourant le site T3zone dont je suis membre. Ce site est dédié au transporteur 3è génération.
    Je prends le temps de lire votre récit pour préparer mon voyage de l’an prochain. Je compte partir quelques mois en T3 et faire un tour d’europe un peu dans le même style que celui que vous entreprenez aujourd’hui.
    Je m’aperçois en vous lisant que vous avez eu les mêmes soucis que ce que je rencontre actuellement à savoir que votre honnéteté ne vous est pas toujours favorable. Et oui c’est malheureux mais c’est comme ça. Ceci je pense qu’on finit par trouver les bonnes personnes qui partagent des valeurs identiques. Laissons tous ces hypocrites at autres personnages de la société moderne qui perdent leur intégrité au travail à cause du rapport à l’argent et partout voyager ensemble. 😉

    Une fois encore merci pour ce blog que je suis très loin d’avoir parcouru en entier mais que je vais continuer à survoler à mes heures perdues c’est à dire pour le moment au boulot. lol

    Au plaisir de vous rencontrer à votre retour pour discuter de tout cela si ça vous dit.
    Bonne route.
    Bassaris

  3. ohad a dit,

    Bonjour Bassaris,

    Merci pour ton message.
    si tu as des questions sur la preparation ou sur le voyage, n’hesite pas a les poser ici, ou a notre retour autour d’un verre :smile:

  4. Bassaris a dit,

    Salut salut,
    Me revoili :biggrin:
    Bon j’ai pas encore eu le temps de tout lire naturellement mais je vais m’y pencher un peu plus dans les semaines à venir.
    Pour les questions je vais d’abord faire l’effort de lire le blog pour vous évitez de répéter un certain nombre de chose déjà mentionnées ici et pour le verre se sera avec plaisir. A plus et bon retour.

Ajouter un commentaire